Le suspect s’enfuit les menottes aux poignets

L’interpellation d’un jeune homme, dimanche 14 mars, a été court-circuitée par l’intervention d’un groupe « hostile ». Deux policiers ont été blessés dans l’agitation.

La tension est montée d’un cran, ce dimanche 14 mars, après la tentative d’interpellation de la police municipale de ­Meulan-en-Yvelines.

Tout a commencé en début d’après-midi, lorsque deux policiers municipaux arrêtent un jeune homme de 18 ans, domicilié dans la commune. Ce dernier s’adonnait à un rodéo sauvage à bord d’une moto au niveau de la rue de la Ferme du paradis. Mais tandis que les fonctionnaires s’apprêtent à emmener le suspect, ils font face à un attroupement « d’une dizaine d’individus hostiles à l’interpellation », précise une source policière.

Les policiers et leur véhicule sont alors pris à partie par le groupe. « Les deux policiers municipaux ont été blessés, pour l’une au poignet et pour l’autre au mollet, rapporte notre source. Le véhicule présentait des enfoncements sur la portière conducteur suite à des coups de pieds des auteurs. »

Le jeune homme profite de l’agitation et parvient à prendre la fuite alors même qu’il est menotté. Une fuite éphémère puisqu’il sera finalement interpellé vers 14 h, par la brigade anti-­criminalité de la police nationale.