La fête continue malgré l’intervention de la police

Une soirée réunissant, selon les témoignages, « une centaine de personnes » dans la nuit du samedi 10 avril a suivi son cours malgré l’arrivée de la police.

Les fêtards ont fait la sourde oreille. Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 avril, la police est intervenue au niveau du boulevard de l’Europe où se tenait, malgré le couvre-feu, une soirée clandestine.

Il est environ 2 h 40 lorsque le centre d’appel de la police nationale est prévenu de la tenue de cette fête pour le moins bondée. « Selon la requérante, il y avait une centaine de participants », rapporte une source policière. En arrivant sur place, les policiers constatent effectivement que la rue est jonchée de voitures stationnées et se dirigent donc vers le pavillon d’où émane le tapage.

Cependant, alors que ces derniers tentent de prendre attache avec les occupants, personne ne vient leur ouvrir. « Les fonctionnaires ont reçu pour instruction de verbaliser les véhicules gênants et verbaliser les personnes sortant du pavillon », explique alors une source proche du dossier. Au total, 14 personnes ont été verbalisées pour le non-respect du couvre-feu, le non-port du masque et pour tapage injurieux. De même, 27 contraventions ont été dressées à l’encontre des ­voitures stationnées sur le trottoir.