Le centre de vaccination s’organise avant les vacances

Les conditions de vaccinations, en particulier le délai entre la première et la deuxième injection ont été assouplies, pour permettre aux gens de s’organiser avant les vacances.

Plus de 8 000 doses injectées en un mois. Tel est le bilan du centre de vaccination installé au complexe sportif de la Vallée, qui fête ce lundi 14 mai son premier mois d’ouverture. Un bilan qui réjouit Gaëlle Auffret, première adjointe bonniéroise et responsable du centre : « C’est un bilan très positif, tout se passe bien sauf que là, comme partout en France, on a une baisse du nombre de vaccinations depuis la fin de semaine dernière. »

L’approche des vacances scolaires pourrait, selon elle, faire hésiter, même si les conditions d’injection de la deuxième dose ont été assouplies. « Pour les vacances, on permet aux gens de faire la vaccination entre 28 jours et 49 jours, ce qui fait que ça laisse quand même du coup du temps pour s’organiser pendant les vacances », explique-t-elle des modalités. D’autant plus qu’il est possible de se présenter sans rendez-vous, le centre ayant des disponibilités pour les prochains jours, et que le centre est ouvert aux deuxièmes injections. Gaëlle Auffret espère toutefois que l’ouverture à la vaccination des 12-18 ans va créer « un appel d’air ».

Crédits photo : GAËLLE AUFFRET