Une aide au permis contre un engagement associatif

Dix jeunes vernoliens vont pouvoir bénéficier d’une aide de 500 euros pour passer le permis de conduire dans le cadre du dispositif « Bourse au permis ».

« Favoriser l’accès des jeunes Vernoliens au permis de conduire et leur insertion professionnelle », c’est l’objectif du dispositif « Bourse au permis » mis en place par la Ville. Il prévoit d’offrir une aide de 500 euros à dix jeunes, âgés de 17 à 25 ans, qui souhaiteraient passer le permis B dans l’une des deux auto-écoles de la commune. En contrepartie, ces derniers devront honorer 30 heures de bénévolat dans une association locale.

« Aujourd’hui sans permis on ne fait plus rien et je pense que sur un CV, être mobile c’est un plus, maintenant ça coûte cher », justifie le premier adjoint, Olivier Melsens. Les modalités sont de résider dans la commune depuis au moins un an, être de nationalité française, européenne, ou détenteur d’un titre de séjour en cours de validité le temps de l’apprentissage et être non imposable ou dans la première tranche d’imposition. La sélection sera priorisée par ordre d’arrivée des dossiers en mairie. Un jury jugera ensuite l’éligibilité de ces dossiers.