Un agrandissement prévu pour le parking près de l’enseigne Marionnaud

Le 27 janvier, l’édile, Laurent Brosse (DVD), a annoncé à la presse la création, cette année, de « 11 » places de stationnement supplémentaires sur le parking près de l’enseigne Marionnaud.

Le parking municipal d’une quinzaine de places situé près de l’enseigne Marionnaud, en centre-ville va s’agrandir. Le 27 janvier, en conférence de presse, le maire, Laurent Brosse (DVD), a annoncé que son extension était prévue cette année. « Onze » places de stationnement supplémentaires seront créées pour un coût de « 280 000 euros ».

« Cela ne paraît pas énorme mais c’est fondamental. Dans le centre-ville, il y a un déficit de places et on a un centre-ville, il faut le dire, qui est de plus en plus attractif », affirme l’édile évoquant la présence de nouveaux commerces et la configuration de la place Fouillère.

Par ailleurs, Laurent Brosse ajoute qu’un parking souterrain de 95 places est également prévu au niveau de la place de l’hôtel de ville dans le cadre de l’aménagement de la rue Maurice Berteaux. « Le parking souterrain c’est aussi pour libérer le parking au-dessus parce qu’on a un centre-ville qui est très occupé par les voitures. L’idée c’est d’avoir un centre-ville qui mêle à la fois la déambulation piétonne et la voiture parce qu’on ne va pas se mentir, la voiture reste le principal moyen de déplacement », déclare-t-il.