Le centre socioculturel se remplit de croquis

Jusqu’au 19 mars, l’artiste Jean-Paul Schifrine expose ses croquis au centre socioculturel Oh!41.

Un mois. C’est le délai donné au public pour venir admirer les croquis de Jean-Paul Schifrine au centre socioculturel Oh!41. Depuis le 19 février et jusqu’au 19 mars, l’artiste y expose gratuitement et librement ses œuvres aux horaires d’ouverture du centre socioculturel situé 41 rue nationale.

« Le croquis traduit l’essentiel de manière spontanée, la sincérité du tracé impose de s’interdire crayon et gomme, par conséquent, j’ai fait le choix de la technique aquarelle limitant la correction », indique Jean-Paul Schifrine dans le communiqué de l’événement disponible sur le site internet de la Ville, ville-rosny78.fr.

Dans ce dernier, il est précisé que l’artiste « dessin[e] « in situ » au gré de balades, croquant de manière furtive, isolé devant sa feuille où seul son regard du moment présent importe. Il s’efforce de ne pas trop s’attarder sur un dessin afin d’en exprimer la substance et permettre ainsi au regard du visiteur de le compléter ». Pour plus d’informations, le personnel du centre socioculturel est joignable par téléphone au 01 30 42 80 60.