Un Téléthon en intérieur

Quasiment tous les événements prévus vendredi 4 et samedi 5 décembre afin de récolter des dons sont maintenus, avec des adaptations compte tenu de l’état d’urgence.

L’édition 2015 du Téléthon, organisée par l’Association française contre les myopathies (AFM) afin de récolter des dons pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques, comptera environ 90 manifestations en vallée de Seine et dans le Houdanais. Cette année, la collecte est marquée par l’état d’urgence, et se déroulera plutôt en intérieur.

« Nos organisateurs font le maximum pour maintenir leurs manifestations, ou les adapter en fonction des consignes de sécurité », explique Jean-Jacques Demézières, coordinateur du Téléthon pour l’Ouest des Yvelines. Plusieurs manifestations ont ainsi rapatrié dans des salles les animations prévues en extérieur.

Pour le moment, seule la collecte prévue à Flins-sur-Seine a été annulée. La carte complète des événements est consultable sur agir.telethon.fr. Lors de la précédente édition, les dons récoltés dans cette coordination des Yvelines, en constante progression ces dernières années, ont atteint presque 290 000 €.