Des films muets mis en musique

Le 30 avril, à 20 h 30, un ciné-concert aura lieu à l’espace culturel Christiane Faure. Un orchestre accompagnera la projection des films muets de Buster Keaton.

Un ciné-concert original rythmé par l’association entre musique et films muets. Le 30 avril, à 20 h 30, un orchestre jouera sur scène en parallèle de la projection de deux films muets de l’acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain Buster Keaton (1895-1966).

Les films projetés seront One week, sorti en 1920 et dont le titre français est La maison démontable ainsi que Sherlock JR, sorti en 1924. Dans ce premier, Buster Keaton reçoit en cadeau de mariage des caisses permettant de construire une maison en kit mais dont un rival a volontairement interverti les numéros de caisses pour rendre sa construction impossible. Sherlock JR, lui, évoque l’amour d’un projectionniste de cinéma envers une femme dont le père l’accuse, à tort, de lui avoir dérobé une montre.

Le tarif est de 12,30 euros sur place et de 9,19 euros en prévente. Un tarif réduit à 7,50 euros existe également et les conditions de ce tarif peuvent être obtenues en téléphonant au 01 34 97 27 03. Les réservations se font via le site internet de la Ville, ville-limay.fr.

Crédits photo : Elizabeth Delelis