La contrôleuse SNCF frappée à « coups de poing » par une voyageuse

Une mineure de 17 ans a été placée en garde à vue jeudi 19 mai pour avoir porté « des coups de poing » à une agente de la SNCF dans un Transilien.

Une jeune femme aurait frappé une agente de la SNCF dans un train en gare de Vernouillet-Verneuil. Les faits se sont déroulés jeudi 19 mai, en fin de journée. Il est environ 18 h 45 ce jour-là lorsque la victime chemine à travers le Transilien de la ligne J pour mener à bien sa mission : contrôler les titres de transports des passagers.

D’après une source policière, c’est une fois arrivée à la hauteur d’une mineure, âgée de 17 ans, et dépourvue de titre de transport que la situation aurait dégénéré. « Le ton est monté entre les deux parties et la contrôleuse a reçu plusieurs coups de poings au visage », rapporte une source proche du dossier sans plus de précisions sur les blessures constatées sur la victime de 25 ans.

Avertie sur les ondes, une patrouille de police rejoint rapidement la gare vernolienne. L’adolescente a été interpellée sur place et placée en garde à vue pour « violences ­volontaires ».