Benjamin Lucas veut se battre pour le pouvoir d’achat

Le candidat de la nouvelle union populaire écologiste et sociale, Benjamin Lucas, a exposé son programme le 14 mai, au lac des pêcheurs, à Mantes-la-Jolie.

« Un territoire de conquête et de combat. » Voici comment le candidat aux législatives de 31 ans de la Nouvelle union populaire écologiste et sociale, Benjamin Lucas, résume la 8e circonscription des Yvelines. Insistant sur la richesse humaine de ce territoire et sur sa précarité, le candidat qui est le coordinateur national du mouvement Génération.s fondé par Benoît Hamon, veut faire du pouvoir d’achat une de ses ­priorités.

« Pendant la crise, les ultras-riches se sont enrichis […], quand les plus pauvres se sont appauvris. Nous on veut leur rendre leur pouvoir d’achat. C’est [l’augmentation du] SMIC, c’est l’augmentation des salaires, c’est une allocation d’autonomie pour les jeunes, qu’ils ne soient pas obligés de galérer pour faire leurs études », déclare Benjamin Lucas lors d’une réunion publique organisée le 14 mai au lac des pêcheurs, à Mantes-la-Jolie. Pour le candidat, pouvoir d’achat et ­écologie sont également liés.

« La question environnementale est très présente dans notre programme, poursuit-il. C’est l’idée d’une bifurcation écologique qui profite aux classes moyennes, aux classes populaires, qui rend du pouvoir d’achat parce qu’on produit et on consomme autrement. »