Meurtre d’Ilyes : la tante sera-t-elle jugée ?

Le petit garçon âgé de 10 ans avait été poignardé à mort par sa tante, dans la nuit de Noël 2020. Alors que l’instruction vient d’être bouclée, la femme d’une trentaine d’années pourrait être déclarée irresponsable.

Il y a dix-huit mois, l’horreur avait frappé la commune en pleine nuit de Noël. Le 25 décembre 2020, Ilyes, un garçon âgé de 10 ans, perd la vie, poignardé à mort par sa tante au niveau de la rue Georges-Danton. D’après une information relevée par nos confrères du Parisien l’instruction du parquet de Versailles « vient d’être bouclée ».

Pourtant, il n’est pas sûr que la meurtrière présumée, une femme âgée d’une trentaine d’années soit jugée pour ce crime. D’après le quotidien francilien, la tante, qui avait notamment raconté aux policiers être « possédée par le diable » la nuit du meurtre, pourrait être déclarée irresponsable. C’est-à-dire que le tribunal estimerait que son discernement était aboli aux moments des faits.

Un rendez-vous capital devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Versailles prévu en septembre devrait sceller la tenue ou non d’un procès.