Une permanence contre les paies incomplètes

Après la manifestation des intérimaires, la direction de l’usine Renault assure de la régularisation prochaine des paies, et avance l’existence de permanences pour ces problèmes.

Le 13 novembre, les travailleurs intérimaires de l’usine Renault avaient largement suivi l’appel à la grève de la CGT. Ils rencontrent en effet des problèmes au niveau de leur fiche de paie, avec notamment des oublis d’heures supplémentaires et de jours travaillés. Suite à un comité d’entreprise extraordinaire, la direction a annoncé que les paies incomplètes seraient complétées lors de la remise des salaires de novembre, d’ici quelques jours.

Elle avance également l’existence de permanences, tenues régulièrement dans l’usine par les sociétés d’intérim afin d’examiner tout problème éventuel. « Il peut y avoir des anomalies sur les feuilles de paie, admet-on à la direction. Toute anomalie reconnues est évidemment régularisée à 100 % lors du bulletin de salaire suivant, quelque soit le salarié. Ce qui est dû aux gens leur est payé. »