Des coussins-coeurs pour soulager les tensions post-opératoires

Pour Octobre rose, la Ville en partenariat avec le CCAS propose aux habitants de fabriquer bénévolement des coussins-coeurs pour améliorer le confort des patientes après une opération.

Les amateurs de couture appelés à se mobiliser. Pour la campagne annuelle d’Octobre rose, la Ville en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) réitère son initiative de proposer aux habitants de fabriquer des coussins-coeurs et des sacs à redon qui seront donnés à la Ligue contre le cancer et aux patientes des centres hospitaliers locaux.

Comme le précise la municipalité sur le site internet de la Ville, andresy.com, les coussins-coeurs , placés sous le bras, soulagent les tensions post-opératoires. Les sacs à redon, eux, ont une autre fonction. « Utilisé pour se déplacer plus aisément, le sac à redon cache un drain reliant la plaie à une poche permettant d’aspirer la lymphe et les autres sécrétions. Les patientes peuvent le garder jusqu’à cinq jours », explique la municipalité.

Pour confectionner ces différents objets, les patrons sont disponibles sur le site internet de la Ville. Les personnes peuvent aussi donner au CCAS « des chutes de tissu et de ouate de rembourrage (170 grammes destinés aux coussins-coeur) ». Contactée le 5 octobre dernier, la Ville indique que les coussins-coeurs et les sacs à redon peuvent être apportés « jusqu’à fin novembre » au CCAS.