Dracula s’installe à l’espace Marcelle Cuche

La véritable histoire de Dracula sera présentée au public le 15 octobre, à 20 h 30, à l’espace Marcelle Cuche. Ce spectacle est une comédie dans laquelle les catastrophes s’enchaînent pour le plus grand plaisir du public.

Que les personnes qui ont peur des histoires de vampire se rassurent. La pièce de théâtre La véritable histoire de Dracula qui sera jouée le 15 octobre, à 20 h 30, à l’espace Marcelle Cuche par la compagnie des Rêves oubliés, est une comédie dans laquelle les catastrophes se succèdent les unes après les autres.

« Redécouvrez la légende du plus terrifiant des vampires et laissez-vous emporter dans une comédie catastrophe où se mêlent absurde et imaginaire. Quatre comédiens, 15 personnages, de la magie, des explosions. Un grand moment d’humour et de folie, voilà ce qui vous attend », déclare le communiqué de l’événement, disponible sur le site internet 84.agendaculturel.fr, avant de détailler plus en détail le scénario du spectacle.

« Le descendant de Van Helsing (un personnage de fiction créé par Bram Stoker dans le roman Dracula en 1987, Ndlr) a décidé de rétablir la vérité sur Dracula : il décide de créer un spectacle grandiose avec d’énormes moyens, explique le communiqué. Mais suite à une divergence avec son équipe, il se retrouve avec trois figurants et quelques décors. Les situations catastrophiques vont alors s’enchaîner à un rythme infernal pour le plus grand bonheur des spectateurs. Vous voyagerez à la poursuite du vampire à travers l’Europe, l’Angleterre et les montagnes de ­Transylvanie. »

Le spectacle a été un « succès au festival Off 2021 [à Avignon] » et a notamment déjà été joué au Grand Point Virgule, à Paris. Pour assister à l’événement, les réservations se font par courriel à l’adresse culturel.vauxsurseine78@gmail.com ou par SMS au 06 25 17 22 85. Le spectacle, accessible à partir de sept ans, est au prix de cinq euros pour les enfants et de dix euros pour les adultes. Les seniors, eux, bénéficient d’un tarif préférentiel fixé à huit euros.