Les urgences pédiatriques tournent au ralenti

Selon Le Parisien, les urgences pédiatriques du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain sont en sous-effectif.

La situation se tend à nouveau au centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain (Chips). Selon Le Parisien, les urgences pédiatriques sont effectivement en sous-effectif. Par conséquent, depuis le 21 octobre et jusqu’au 7 novembre prochain, l’accueil des patients est filtré.

« Jusqu’au lundi 7 novembre, il n’y aura plus aucun accueil physique direct aux urgences médicales. Seules les urgences traumatologiques (brûlures, plaies profondes, fractures, traumatismes crâniens à la suite d’une chute) restent prises en charge automatiquement mais le mieux est encore de passer par [le Samu en composant par téléphone] le 15 », ­explique Le Parisien. En moyenne, le centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain enregistre « 60 à 70 passages par jour aux urgences pédiatriques médicales hors traumatologie » et, depuis le mois de septembre, des pics de fréquentation atteignant « 100 passages par jour » sont régulièrement enregistrés.