Du hip-hop attendu à l’espace culturel Jacques Brel

La septième édition du Merry Christ’Mantes aura lieu les 17 et 18 décembre, à 15 h, à l’espace culturel Jacques Brel. Des rencontres autour du hip-hop mais aussi des battles de danse sont prévus.

Un week-end consacré à l’univers hip-hop. La Ville mantevilloise et les associations de danse Start 2 Step et Authentik 78 organisent la septième édition de l’événement Merry Christ’Mantes. L’événement aura lieu les 17 et 18 décembre, à 15 h, à l’espace culturel Jacques Brel. Au total, selon François Marna, professeur de danse à l’association Start 2 Step, ce ne sont pas moins de « 400 danseurs environ » qui seront présents durant le week-end dont des danseurs internationaux.

Le 17 décembre, les participants s’opposeront entre eux dans un battle à deux contre deux, tout style confondu. Ce même-jour, un battle à un contre un aura également lieu dans la catégorie Afro. Ce style met à l’honneur la danse afro-caribéenne et ses influences. Selon 78Actu, les danseurs seront départagés par un jury comprenant notamment Laurent Bourgeois, l’un des Twins avec Larry Bourgeois. Ils ont notamment été partenaires de Beyoncé lors de sa dernière tournée internationale.

La journée du 18 décembre sera, elle, consacrée à un concours chorégraphique. Selon le communiqué de l’événement, cette compétition réunira « la crème des crews hip-hop de la région parisienne et de province ».

Pour participer à l’événement, les places s’achètent uniquement en ligne via le site internet billetweb.fr/merrychristmantes. Le plein tarif est fixé à huit euros mais un tarif réduit à quatre euros est proposé pour les enfants de moins de trois ans. Le 12 décembre, François Marna indiquait que seulement quelques places étaient encore disponibles pour l’événement du 18 décembre. Pour celui proposé le 17 décembre, les places sont, en revanche, plus nombreuses selon le professeur de danse de l’association Start 2 Step qui précise que le 17 décembre sera également l’occasion pour les membres des associations de montrer au public le fruit de leur travail appris durant l’année.