Les enfants ecquevillois à l’honneur pour la galette des Rois

La saison de la galette bat son plein malgré les excès habituels des fêtes de fin d’année. La boulangerie Dubois à Ecquevilly se démarque pour son originalité : les dessins des fèves contenues dans le délice de frangipane proviennent des coups de crayons des jeunes Ecquevillois.

Avoir la fève c’est bien, avoir sa fève c’est mieux. La boulangerie Dubois a décidé de faire appel à des petites mains pour orner les miniatures de porcelaine contenues dans la galette des rois. En plus d’un dessert 100 % maison, vous pourrez découvrir une série de 10 fèves uniques. Palmira Dubois, la gérante, explique ainsi sa démarche : « En ce début 2023, on a voulu mettre les petits Ecquevillois « à la une » ! À travers eux, on a aussi voulu faire un clin d’œil au centre de loisirs qui accueille nos enfants quand il n’y a pas école. »

Pour mener à bien ce projet, un concours de dessins a été organisé au sein des accueils de loisirs élémentaires Jules Ferry et Victor Hugo sur le thème de la galette des rois. Les enfants avaient ensuite carte blanche pour laisser leurs coups de crayons voguer au gré de leur imagination. Un jury a ensuite désigné 10 lauréats dont voici les prénoms : Marie, Inacio, Jules, Léonard, Liam, Gabriel, Lettij, Rozerin, Louise et Nolan. Le 18 janvier, les propriétaires de la boulangerie ont ensuite rendu visite à ces accueils de loisirs afin de leur offrir à tous une galette à partager. Par ailleurs, les 10 enfants lauréats se sont vu remettre une galette garnie d’une fève ornée de leur réalisation. Et si vous désirez admirer les productions de ses graines d’artistes, elles décorent en ce moment les vitrines de l’échoppe située au 52, rue de la République.