La défiscalisation servie au petit-déjeuner

Connaître ses droits, savoir épargner dans les meilleures conditions, sont parfois des démarches auxquelles ne pensent pas les entrepreneurs des petites et moyennes entreprises. Ce petit-déjeuner organisé par l’avocate, Marie-Pierre Hauville, essaie de répondre à ces questions.

De domaines différents, les participants restent égaux face aux problèmes de retraite.
De domaines différents, les participants restent égaux face aux problèmes de retraite.

« Rencontrer des responsables de gestion du patrimoine dans des agences normales reste difficile. Avec Judith Roset, d’Axa, nous avons souhaité que les dirigeants des petites et moyennes entreprises puissent avoir accès à ces connaissances », explique Marie-Pierre Hauville, avocate spécialisée en droit fiscal, à l’origine de ces petits-déjeuners.

La société grossiste O’Pemea, Pascale Tantot et Murielle Bertrand, responsables à la Poste de Mantes-la-Jolie ou Abdatti Ben Moussa de la Maison de l’entreprise et de l’emploi, ont été invités par Marie-Pierre Hauville. « Tous les secteurs sont concernés. Cependant les grands pontes ne s’adressent pas à ces entreprises donc grâce à des partenariats je peux organiser tous les deux ans, cet événement en abordant à chaque fois un thème différent », précise l’avocate.

Alors que la crise touche tous les secteurs, que toucher une retraite semble de plus en plus improbable dans un avenir pas si lointain, Marie-Pierre Hauville espère ainsi venir en aide.