Deux employés d’une boutique de sport immobilisent un forcené

Vendredi, deux salariés d’un magasin de sport de Mantes-la-Jolie ont réussi à interpeller un homme ivre brandissant un couteau a été interpellé.

Vendredi, il était un peu tôt pour le happy hour mais cela n’a pas empêché un homme très alcoolisé de rentrer dans le magasin Foot Korner, qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans les articles et vêtements de sports. Dans cette échoppe mantaise, le perturbateur aurait demandé une paire de baskets puis, une fois en main, aurait voulu négocier le tarif selon le témoignage d’un employé à 78actu.

Devant le refus de ceux-ci, il a commencé à s’énerver et à être menaçant. Il a donc été raccompagné à la sortie. Mais une fois à l’extérieur, il s’en prend à un passant et, surtout, dégaine un couteau avec une lame de vingtaine de centimètres. Les deux employés de l’échoppe commencent à lui courir après et l’agresseur se réfugie à l’intérieur de l’agence Crédit Mutuel situé avenue de la République. Après un moment de flottement, les salariés de la banque ont finalement réussi à ouvrir la porte. Le forcené est alors maîtrisé et immobilisé au sol en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

« Ses droits lui ont été notifiés ce samedi 25 février au matin. Il sera entendu dans la journée, son état ne lui permettant pas pour le moment d’être auditionné. Il sera poursuivi pour des faits de violences avec arme en état d’ivresse. Nous confirmons qu’au moment de son interpellation, l’individu était en possession d’une lame d’environ 20 centimètres », a réagit la Police. Heureusement, aucun blessé ni dégâts ne sont à déplorer.