un nouveau trafic de stupéfiant démantelé

Jeudi, quatre personnes se sont présentées au tribunal de Versailles pour trafic de stupéfiant. Selon 78Actu, un père de famille de 32 ans originaire de la région lyonnaise était à la tête de ce réseau. Il faut remonter à décembre 2022 pour voir son « entreprise » mise à mal. Une source anonyme avertit les policiers qui démarrent une enquête. Ils découvrent alors une activité importante de 439 clients fournis grâce à un compte Snapchat répondant au doux nom de « C la zone ».

Le 3 avril 2023, les quatre individus sont enfin arrêtés. En plus du trentenaire, deux livreurs et un autre co-organisateur finissent entre les griffes des forces de l’Ordre. Celui qui se fait surnommer « Pelo » d’après 78Actu, reconnaît ­immédiatement les faits lors de sa garde à vue.

Lors de sa comparution, le père de famille explique alors la genèse de son projet. En difficulté financière après que lui et son épouse aient perdu leurs travail, ils sont tombés dans l’illégalité. Les magistrats les ont condamnés aux peines suivantes : pour le bras droit, 12 mois fermes aménageables avec bracelet électronique, les deux livreurs, 6 mois et 18 mois ferme pour Pelo.