Une collégienne se scarifie dans son établissement scolaire

Mardi, une collégienne de l’établissement Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine s’est fait des marques avec ses ciseaux. Une enquête est en cours pour déterminer ce qui l’a poussée à commettre cet acte.

Le parallèle a rapidement été fait. Deux semaines après le suicide de Nicolas, ancien élève du lycée Adrienne-Bolland de Poissy, un autre incident survient à l’intérieur d’un établissement scolaire. Mardi, au collège Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine, une adolescente s’est scarifiée les avant-bras avec une paire de ciseaux.

D’après Le Parisien, elle a été ensuite emmenée au centre hospitalier de Poissy sans que son pronostic vital ne soit engagé. Toujours d’après le quotidien local, les services de l’Education Nationale indiquent que « cette jeune adolescente souffrant d’un mal-être lié à une situation familiale complexe est suivie par l’infirmière de l’établissement et fait l’objet d’une attention particulière ».

Des mesures d’accompagnement vont être mises en place par le rectorat et la direction des services départementaux de l’Éducation nationale à destination des élèves du collège et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet acte.