L’hôpital se pare de rose

Le Centre Hospitalier Intercommunal Poissy Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) inaugurait le jeudi 19 octobre son Village rose, sur le parvis de l’établissement, à des fins d’information et de prévention au cancer du sein.

Il y a de l’animation, depuis jeudi dernier, sur le parvis du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye (CHIPS). Le « Village rose », érigé pour un mois, a pour but de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein avec plusieurs professionnels à votre écoute : stand Mammographie par le campus inSanté, un stand dédié aux activités physiques adaptées, un autre sur la reconstruction mammaire… Toutes les étapes du suivi des personnes ­touchées sont présentées.

L’une des cancérologues du Chips, la docteure Gabriela Tossen, a profité de l’inauguration du « Village rose » pour rappeler la simplicité du processus de dépistage, et pour exprimer son souhait de voir la création, à terme, d’une unité dédiée au cancer du sein au sein du centre hospitalier. « Nous espérons que nous arriverons à mettre en place cette unité pour faciliter le dépistage de chacun ». Pour rappel, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez les femmes. D’ailleurs, une femme sur 8 sera confrontée à la maladie au cour de sa vie.