9 000 euros détournés par une intérimaire de La Poste

Durant le mois d’août 2023, une employée en intérim dans l’agence bancaire de La Poste de Mantes-la-Jolie en a profité pour effectuer des retraits frauduleux. Montant de l’opération : environ 9 000 euros.

« La proximité, c’est un métier. » Une intérimaire de l’agence bancaire de La Poste, rue de la Fontaine, à Mantes-la-Jolie, a profité de sa mission de trois semaines et de sa proximité avec les automates pour soutirer environ 9 000 euros en liquide.

Inconnue pour le moment des services de police, la Bonniéroise de 22 ans a réussi à subtiliser les codes confidentiels de session de ses collègues afin d’effectuer ses retraits frauduleux. Une information dévoilée par 78Actu. La Police a été prévenue par le directeur de l’Agence, celui-ci fournissant des enregistrements de ­vidéosurveillance ­prouvant ses méfaits.

La mise en cause avait commencé sa mission à La Poste le 10 août. Son contrat a été révoqué le 28 août. Trois jours plus tard, le directeur de l’agence portait plainte, fournissant aux services de police des enregistrements de la vidéosurveillance pour étayer sa démarche.