Otis condamné pour homicide involontaire pour la mort d’Othmane

Depuis octobre 2015, la famille d’Othmane se battait contre Otis suite à la mort de leur fils Othmane dans un de leurs ascenseurs. La cour de cassation vient de trancher : homicide involontaire pour l’ascensoriste.

Le 10 octobre 2015, Othmane, 7 ans, est retrouvé inconscient dans l’ascenseur de son immeuble, un HLM de la rue Louis-Blériot, au Val-Fourré. Sa gorge s’est coincée entre la porte de la cabine et le guidon de sa trottinette. Il finira par décéder le jour même aux alentours de 21 h. Depuis plus de huit ans, sa mère a entamé une bataille judiciaire contre l’ascensoriste Otis. La cour de cassation vient de déclarer la société américaine coupable d’homicide involontaire pour « avoir commis une négligence en n’accomplissant pas les diligences nécessaires pour s’assurer de la bonne fermeture des portes de l’ascenseur » d’après 78Actu.

Par ailleurs, sa mère estime que son combat n’est pas terminé. Toujours selon le site d’informations locales en ligne, elle considère le bailleur – Mantes-en-Yvelines Habitat à l’époque dorénavant Les Résidences Yvelines Essonne – comme co-responsable et souhaite également le voir condamné par la justice.