Interpellé par la police pour défaut de permis, il oublie que son frère ne l’a plus

Le tribunal de Versailles a jugé une affaire cocasse le 2 janvier : un homme pris en défaut de permis de conduire a donné le nom de son frère, qui lui non plus n’en avait plus. Par la suite il a tenté de se rebeller. Il a écopé de 9 mois de prison ferme en régime de semi-liberté.

Nos délinquants ont du talent. Comme le révèle 78Actu, un jeune homme originaire de Mantes-la-Jolie a été arrêté dans son véhicule le 28 décembre par les policiers. Ceux-ci ont reconnu son faciès car il a été déjà inculpé dans de nombreux méfaits comme conduite en état d’ivresse et conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Le conducteur s’arrête mais décide de donner le nom de son frère car son permis a été annulé en janvier 2023. Sauf que son frère est dans le même cas que lui. Pris de panique, il s’enfuit non sans avoir asséné un coup de tête à un membre des forces de l’Ordre et poussé les 3 autres. Finalement il a été arrêté par la suite.

Son procès a eu lieu le 2 janvier. Selon le média d’informations locales, le tribunal de Versailles a décidé de le condamner à de la prison ferme après 2 seulement en sursis. Il a donc écopé de 6 mois de prison ferme pour conduite sans permis, 3 mois supplémentaires pour la prise du nom d’un tiers ainsi qu’une indemnisation de 600 euros pour les 4 policiers. Il sera en régime de semi-liberté et devra garder son travail afin de finir sous les barreaux.