Après l’incendie, la réouverture de la salle Haby Niaré approche

Lourdement endommagée lors des émeutes qui ont secoué le pays en juin dernier, la salle Haby Niaré s’apprête enfin à ouvrir ses portes à la fin du mois.

Fraîchement rénovée, elle s’apprêtait à ouvrir ses portes aux Mantaises et Mantais l’été dernier. Sauf que les émeutes sont passées par là. L’incendie ayant ravagé la mairie de quartier du Val-Fourré, en juin dernier, a également dévasté le complexe sportif Haby Niaré, auparavant connu sous le nom de salle Jean-Claude Bouttier. Empêchant ainsi son ouverture dans les temps.

Une fois l’indignation passée, les travaux ont redoublé d’intensité, jusqu’à ce qu’enfin, l’ouverture soit une nouvelle fois programmée. C’est à la fin du mois de janvier que le complexe sportif – doté d’une salle de boxe, de MMA, d’un espace fitness et d’un autre dédié aux tests physiques – pourra ouvrir ses portes. L’inauguration officielle, en présence de l’ancienne championne d’Europe, du monde et médaillée d’argent en taekwondo, est ­prévue pour le 2 mars prochain.