Navigo : une campagne de remboursement fin mars

Les abonnés Navigo pourront se faire rembourser jusqu’à un mois et demi de forfait mensuel, grâce à la campagne de dédommagement pour la ponctualité dans les transports en 2023.

En 2023, certaines lignes du réseau de transports en commun francilien n’ont pas atteint leurs objectifs en termes de ponctualité, que ce soit à cause des travaux, des difficultés de recrutement et de l’absentéisme. Afin de dédommager les usagers impactés, Île-de-France Mobilités lance une nouvelle campagne de ­remboursement, à la fin du mois de mars.

Les remboursements concernent les Franciliens abonnés Navigo imagine R étudiant, imagine R scolaire, Navigo Annuel (toutes zones), Navigo Annuel Senior, Navigo Mois (toutes zones), Navigo Réduction 50 % Mois (toutes zones), et Navigo Solidarité 75 % Mois (toutes zones). Toutes les lignes et tous les axes dont la ponctualité a été inférieure à 85 % pendant au moins trois mois en 2023, sont éligibles à la campagne de remboursement. Pour l’année 2023, cela concerne les lignes de RER A (axe Cergy-le-Haut <> Maisons-Laffitte), B, C, D et la ligne P. Il suffira de se connecter à la plateforme dédiée lors de sa mise en ligne, dans un mois, pour vérifier son éligibilité et recevoir son remboursement.