En 2026, un nouvel accès pour la piscine Migneaux

Les élus de la communauté urbaine GPSEO ont voté, lors du dernier conseil communautaire, la construction d’une nouvelle passerelle dédiée aux mobilités douces visant à améliorer l’accès à la piscine pisciacaise.

Réparer ou remplacer la passerelle menant à la piscine Migneaux ? La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a tranché : une nouvelle passerelle accessible aux mobilités douces verra le jour en 2026, en lieu et place de l’actuelle. Les élus du territoire ont voté en ce sens lors du dernier communautaire, afin de préserver l’accès à la piscine pendant les travaux, tout en faisant des économies.

Les opérations d’études et de travaux démarreront dès cette année, et nécessiteront un investissement de plus de 3,6 millions d’euros. La passerelle actuelle, en proie a des « anomalies structurelles » et à des « défaillances majeures sur les éléments de la structure porteuse », restera accessible jusqu’à la fin des travaux de sa remplaçante. Celle-ci s’étendra sur 70 mètres de long, et devrait être inspirée de l’architecture du pont routier de l’île Migneaux.