L’école Montaigne se met au vert

L’établissement, qui est le premier à bénéficier du programme de végétalisation des cours d’écoles, bénéficie actuellement de la plantation de massifs végétaux.

Répondre aux enjeux climatiques et de bien-être des enfants, et renforcer le caractère pédagogique des cours d’écoles. Tel est l’objectif du programme de végétalisation des cours d’écoles, lancé en novembre à Poissy. Celui-ci se concrétise avec la plantation, en ce moment même, de massifs végétaux dans la cours de l’école Montaigne, la première à bénéficier du dispositif.

Le béton sera également remplacé par du sol perméable et stabilisé entre la zone de classe en extérieur et le potager. À la demande de l’équipe pédagogique, différentes zones (de calme, potager, terrain de sport, classe en extérieur composée de mobilier, d’ombrières et d’un tableau adaptés) vont être créées.

« Ce projet qui se concrétise après un an de réflexion, se place également dans la lignée des actions écoresponsables que nous avons mises en place depuis 2020, à l’instar de l’opération 1 000 arbres », avait déclaré la maire de Poissy, en novembre dernier lors de la ­présentation du projet.