JO : la sélection indonésienne s’est entraînée à Poissy

La sélection U23 d’Indonésie a utilisé les installations du stade Léo Lagrange de Poissy, du 6 au 8 mai, pour s’entraîner avant son match qualificatif pour les Jeux Olympiques… qu’ils ont perdu face à la Guinée, le jeudi 9 mai à Clairefontaine.

Ville de Poissy

Pendant 3 jours, les 6, 7 et 8 mai dernier, l’équipe U23 indonésienne a préparé son match qualificatif pour les Jeux Olympiques du côté de Poissy, plus précisément au stade Léo Lagrange. Les jeunes Indonésiens avaient en ligne de mire leur rencontre du 9 mai, à Clairefontaine, face à la Guinée avec à la clé, une qualification pour le tournoi de football des Jeux Olympiques, et une place dans le groupe de l’Equipe de France.

Mais c’est finalement la sélection guinéenne qui s’est imposée dans ce match couperet, sur le score de 1 but à 0. L’après-match a d’ailleurs été entâché d’événements peu glorieux pour l’Indonésie : la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a essuyé de nombreux commentaires à caractère raciste sur les réseaux sociaux après la rencontre, comme indiqué par l’instance dans un communiqué. De son côté, la fédération indonésienne a présenté ses excuses et a condamné les propos tenus par ces quelques « supporters » mal intentionnés.