L’ex-président de la section football inculpé pour escroquerie

Après 4 ans d’enquête, les policiers ont mis la main sur la personne qui détournait les fonds de la section football du club d’Issou. Il s’agissait de son ex-président. Le préjudice est estimé à plus de 35 000 euros.

Le 24 août 2020, les officiers de la police judiciaire se voient charger de l’enquête pour des faits de détournements de fonds publics par la section football de l’association sportive de la ville d’Issou. Les investigations sont complexes mais, au fil du temps, ils arrivent à confondre le mis en cause – un homme de 44 ans habitant Limay – qui profitait de son statut de président de l’association sportive municipale pour utiliser frauduleusement les moyens de paiement lui ayant été confiés. Les forces de l’ordre arrivent à établir le préjudice global à hauteur de 35 409 euros. Arrêté le 23 mai, le Limayen nie d’abord les faits durant son audition, évoquant « des indemnisations de bénévoles en liquide » mais il finit par reconnaître les faits. Il invoque comme excuse une situation financière précaire.

À l’issue de la mesure de sa garde à vue, le quarantenaire est remis en liberté et devra se rendre au tribunal pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 1er juillet et à une convocation par officier de police judiciaire le 22 octobre.