Le nouveau gymnase Aimé Bergeal se dévoile

La Mairie a dévoilé dans le dernier numéro du magazine municipal les plans du nouveau gymnase Aimé Bergeal. Ils proviennent du cabinet d’architecture Atelier concept qui a donc remporté la mise face à 88 autres candidats.

Atelier concept

Depuis l’incendie du 21 mai 2021, Mantes-la-Ville est orphelin du gymnase Aimé Bergeal. Si à l’époque Pierre Bédier, le président du Département, avait promis une reconstruction pour 2024, il n’en est toujours rien. Cependant, ce n’est pas pour autant que la reconstruction de l’édifice sportif ne suit pas son cours.

Lors du conseil municipal du 11 juin, la Ville a officialisé le vainqueur du concours d’architecture mis en place au début de l’année. Il s’agit d’Atelier Concept, cabinet d’architecture basé dans l’Essonne, qui l’a emporté devant 88 autres candidats. La Mairie a décidé de communiquer dessus lors du dernier magazine municipal. Le projet est articulé autour d’un patio central faisant office de « poumon vert » et qui permettra d’organiser la circulation des usagers. Le cabinet d’architecture précise également qu’un gros travail de transparence a été fait pour que la lumière pénètre parfaitement le bâtiment.