Pour se venger, il brûle la voiture de son père

Dans la nuit du 14 juillet, un jeune Mantais, aidé par deux autres complices, a incendié la voiture de son père. Arrêté par la police, celui-ci n’a pas voulu expliquer son geste.

La fête nationale est toujours l’occasion de voir de jolis feux d’artifice, et parfois d’en profiter pour organiser un spectacle soi-même. C’est ce qu’a décidé un Mantais de 18 ans accompagné de deux complices de quasiment du même âge (18 et 17 ans). Dans la rue Serge Noyer de Mantes-la-Jolie, les flammes s’élèvent d’une Hyundai, se propageant malheureusement sur deux autres ­véhicules.

Les policiers sont alors avertis et commencent à rechercher les incendiaires et tombent sur les individus majeurs. Ils présentent des traces de brûlures sur leurs vêtements et au visage et dégagent une forte odeur de fumée. Par ailleurs, ils sont trouvés en possession d’une boîte d’allumettes et d’une mèche. Seul le second reconnaît les faits.

Le mineur finit par être identifié mais il se présente lui-même au commissariat à 15 h 30. Durant son audition il avoue avoir fourni du papier et des allumettes pour qu’il mette le feu au véhicule Hyundai de son propre père dont il voulait se venger. Toutefois, il n’a pas voulu s’expliquer sur les motifs précis de cette vengeance.

Les deux Mantais de 18 ans ont été présentés devant le tribunal de Versailles dans le cadre des comparutions immédiates et ont écopé d’une peine de 6 mois de sursis simple pendant 5 ans. Quant à l’adolescent de 17 ans, il sera présenté devant le tribunal pour enfants le 15 octobre.