Un départ de flamme rapidement maîtrisé à la maison centrale

Des flammes ont commencé à jaillir dans une poubelle de la prison de Poissy le 4 juillet. Le personnel pénitentiaire a réussi à les éteindre avant l’arrivée des pompiers. Aucune victime n’est à déplorer.

Comme s’il ne faisait pas assez chaud. Le Parisien nous apprend qu’un départ de flamme a eu lieu dans la maison centrale de Poissy le 4 juillet dans l’après-midi. D’après le quotidien d’informations régionales, les détritus à l’origine du feu seraient issus de la toiture de l’établissement pénitentiaire. Les gardiens l’ont rapidement éteint mais les pompiers sont tout de même intervenus afin de vérifier si d’autres incendies pouvaient se déclarer ailleurs dans le bâtiment.

Il n’y a aucune victime hormis un agent transporté au centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain car il avait inhalé de la fumée. Ses jours ne sont pas en danger et des examens ont été effectués pour s’assurer que tout allait bien. Ce départ de flammes a tout de même forcé les gardiens à déplacer 55 détenus lors de l’intervention des soldats du feu.