Près de 20 000 scouts débarquent du 24 au 28 juillet

Après s’être réunis dans des camps partout en France depuis le 8 juillet, 17 000 jeunes s’installeront à Jambville pour 5 jours à partir de ce jeudi.

C’est une véritable ville éphémère et éco-responsable qui s’apprête a être érigée, pendant 5 jours, dans le parc du centre d’activités de Jambville. Dès ce jeudi, 17 000 scouts prendront part au rassemblement intitulé Clameurs ! organisé par les Scouts et Guides de France, qui vise à agir pour l’environnement. Parmi les intervenants, on trouvera notamment Léonore Moncond’huy, maire écologiste de Poitiers, Anaïs Terrien, présidente de la Fresque du Climat, Marie Derain, ancienne adjointe du défenseur des droits, ou encore Yann Arthus Bertrand, président de la fondation Good Planet.

Avec ce rassemblement, Clameurs ! vise l’obtention d’un label pour son engagement écologique. Parmi ses engagements concrets, on note l’incitation à la mobilité douce, des repas végétariens, de saison et d’origine française, ainsi qu’une réduction maximale du gaspillage alimentaire et des déchets.