Drame au sein de la maison centrale de Poissy

Le 14 août, un des agents pénitentiaires de la prison de Poissy s’est donné la mort sur son lieu de travail. Un événement qui a profondément marqué ses collègues.

« La ville de Poissy est aujourd’hui en deuil. » Le député de la 12ème circonscription, Karl Olive, a tout de suite réagi à la mort d’un des gardiens de la maison centrale de Poissy survenue le 14 août dans la matinée. Cet homme de 40 ans – qui s’est suicidé sur son lieu de travail – était affecté au Pôle Régional d’Extraction Judiciaire de Poissy, après avoir exercé au Centre ­Pénitentiaire de Nanterre.

Les membres du syndicat UFAP-UNSa Justice ont réalisé un vibrant hommage à leur collègue décédé. « Entré dans l’administration pénitentiaire en 2015, il avait gravi les échelons jusqu’au grade de brigadier-chef. Il laisse derrière lui l’image d’un professionnel exemplaire, reconnu et apprécié par toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route » peut-on lire sur le site internet de ­l’organisation syndicale ­pénitentiaire.

Enfin, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a également adressé « toutes ses condoléances » à la famille de la victime. Une cellule psychologique a également été ouverte afin de soutenir toutes les personnes touchées par ce tragique événement.