Le skatepark accueille sa troisième Block Party

Contests de skate, DJ sets, street-art et breakdance seront notamment au programme de cette journée dédiée à la culture urbaine, ce samedi 30 août de 12 h à 00 h à Achères.

Une block party (littéralement « fête de quartier » en anglais) est un événement festif organisé dans la rue, généralement à l’échelle d’un pâté de maisons ou d’un quartier, dont on trouve l’origine dans le New York dans les années 1970. Ces fêtes étaient à la fois sociales, culturelles et musicales, et ont joué un rôle majeur dans la naissance et la diffusion du hip-hop.

Cette culture urbaine sera donc logiquement au cœur de la troisième block party achéroise qui se tiendra ce samedi au skatepark de la commune. Les habitants pourront ainsi profiter gratuitement de différentes démonstrations sportives, notamment par le champion du monde de BMX Flat Alex Jumelin, ou encore de DJ sets, de contest de skate par Pacific Wear, ou pourront même visiter le village culturel qui fera la part belle au graffiti, au breakdance ou encore au street-art. Une « zone chill » ­permettra également de se ­restaurer.