Un homme suspecté d’être à l’origine des incendies des écoles de la commune a écopé de prison ferme

Cet homme, accusé d’avoir mis le feu a deux écoles de La Verrière en 2023, a été jugé par le tribunal de Versailles. Il a écopé de 7 ans de prison.

En 28 novembre 2023, un fait-divers avait marqué la commune de La Verrière : deux écoles sont parties en fumée lors des émeutes qui se sont déroulées partout en France en juin-juillet 2023, consécutives à la mort de Nahel. Dans la commune verriéroise, l’école du Bois de l’Étang et celle des Noés avaient été complètement ravagé par un incendie criminel.

Deux frères avaient été arrêtés, suspectés d’être à l’origine des incendies pour un motif personnel. À l’époque, la Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines relatait que « les deux frères auraient voulu se venger de l’équipe éducative car leur petite sœur, âgée de 7 ans au moment des faits et scolarisée dans l’école du Bois de l’Étang, aurait vécu un événement. On leur a indiqué que la petite avait des difficultés et qu’il serait préférable de lui faire bénéficier d’une école spécialisée. Ils n’ont pas apprécié ».

Grâce aux images de vidéosurveillance de stations service situées aux alentours, les policiers avaient repéré 3 individus remplissant des bidons et des bouteilles d’essence. Les deux hommes ont toujours nié leur implication dans ces incendies. Nos confrères de 78actu racontent que l’un des deux frères, père de famille et âgé de 25 ans, est passé devant le tribunal de Versailles le 27 août. Accusé d’être l’instigateur des incendies, il a écopé de 7 ans de prison. Il était déjà incarcéré depuis fin 2023.