La Région poursuit son engagement envers les petites communes. Le 29 août, plusieurs contrats ruraux locaux ont été signés par l’instance présidée par Valérie Pécresse. Vert et Médan étaient les communes concernées dans la Vallée de Seine. Le village de l’arrondissement de Mantes-la-Jolie pourra ainsi réhabiliter la bâtisse communale située dans le parc de la salle des fêtes et qui servira à terme d’équipement public. De plus, Vert souhaite réaménager les abords de sa salle des fêtes pour les rendre plus attractifs. Des nouveaux modules seront installés afin de compléter l’aire de jeux existante, notamment pour les plus jeunes, et un city-stade doit voir le jour.
Quant au village accueillant la maison Zola, les subventions de la Région participeront à la construction d’un centre technique municipal. En effet, les services techniques de Médan occupent actuellement un local au rez-de-jardin de la mairie, trop petit, non isolé et inadapté pour accueillir les agents communaux.
Par ailleurs, Aigremont a aussi le droit à son contrat rural local. Le montant global de ces trois signatures représente 1,1 million d’euros.