Le Vexin se dévoile en peinture aux Maisonnettes

Le peintre et illustrateur Christian Broutin exposera ses toiles aux Maisonnettes de Gargenville dans le cadre de l’exposition intitulée « Vexin en Seine », du 20 septembre au 12 octobre.

Il y a plus de 40 ans, Christian Broutin tombe sous le charme de la Vallée de la Seine et s’y installe pour y poursuivre son œuvre picturale. Peintre, illustrateur et plus globalement artiste graphique de profession, il travaille notamment pour la publicité, l’édition et le cinéma, allant jusqu’à réaliser l’affiche de Jules et Jim de François Truffaut, sans parler de sa sélection au festival de Cannes en 1975 pour un court-métrage à partir de ses dessins.

Que ce soit en peinture ou en illustration, c’est son univers poétique qu’il nous fait partager, avec un attachement tout particulier à la nature et ses multiples possibilités de rêveries. Et cette fois, c’est notre territoire qu’il mettra en lumière à travers l’exposition « Vexin en Seine », organisée par l’association Arts en Ville aux Maisonnettes de Gargenville (2 place Lili Boulanger).

Vous pourrez jeter un œil gratuitement aux peintures de Christian Broutin du 20 septembre au 12 octobre, uniquement les samedis et dimanches de 14 h à 18 h.