Le responsable d’un magasin met KO un client menaçant armé d’un couteau

Un couple a voulu partir sans payer après avoir fait ses courses dans un supermarché discount de Coignières. Après une altercation avec le personnel de l’enseigne, le couple a fini en garde à vue.

Le vendredi 5 septembre, à Coignières, un couple qui faisait ses courses dans un supermarché discount a tenté de voler dans le magasin, peu avant la fermeture de l’enseigne. Une femme âgée d’une cinquantaine d’années est d’abord arrêtée par les agents de sécurité alors qu’elle a voulu partir sans payer ses courses.

« Elle est alors conduite dans le local de sécurité tandis que son mari, resté à l’intérieur du supermarché, est conduit à l’extérieur par les agents de sécurité », explique un article du Parisien. Rapidement les esprits s’échauffent, à la fois entre la femme et le personnel d’un côté où une employée est frappée au visage et une autre mordue, mais également entre les agents de sécurité et son mari qui s’énerve, insulte, menace et sort même un couteau devant les agents du ­supermarché.

C’est à ce moment là que le responsable de l’enseigne, qui pratique des sports de combat, arrive « pour dégainer un violent coup de pied au visage du quinquagénaire. Un geste éclair qui sonne la fin de la partie », ajoutent nos confrères. L’homme virulent est touché à la mâchoire, et son crâne heurte également le sol lorsqu’il chute. Il est conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. Ensuite, le couple a été placé en garde à vue au commissariat d’ Élancourt, pour vol aggravé, menace avec une arme et port d’arme de catégorie D.

Le lendemain matin, le responsable a refusé de donner des détails sur son « réflexe », face à l’homme armé. Il a livré « s’en remettre aux procédures en cours », car des plaintes ont été déposées.