Le groupe scolaire Le Paradis va entamer sa mue

La Ville a dévoilé le phasage des travaux de rénovation du groupe scolaire meulanais. Le chantier devrait débuter l’été prochain.

C’est une reconstruction complète qui attend le groupe scolaire Le Paradis de Meulan-en-Yvelines. Édifié dans les années 1960, l’établissement va laisser place à une structure contemporaine, mieux adaptée aux besoins pédagogiques, à l’accessibilité et aux exigences environnementales. Le projet, validé lors du conseil municipal du 25 juin, prévoit 20 classes, un pôle de restauration en liaison froide, des espaces périscolaires et le réaménagement de locaux voisins aujourd’hui inoccupés.

Le chantier, estimé à 13,9 millions d’euros, sera mené en site occupé pour maintenir la continuité scolaire. Il doit débuter début 2026 avec l’implantation des bâtiments provisoires, les travaux de la Maison de la petite enfance et la démolition de deux premiers bâtiments, avant la construction de l’école élémentaire et de la cuisine pendant l’année scolaire 2026-2027. Le chantier devrait prendre fin à la rentrée 2028.