Kanza Sakat candidate pour les municipales 2026

La suppléante du député de la 8ème circonscription Benjamin Lucas, Kanza Sakat, a annoncé son envie de briguer la place de maire de Mantes-la-Jolie le 30 août.

Capture d’écran / Youtube benjamin lucas

L’idée germait dans sa tête depuis un petit moment. Kanza Sakat a officialisé sa candidature pour la Mairie de Mantes-la-Jolie le 30 août sur ses réseaux sociaux par le biais d’une affiche.

La suppléante du député de la 8ème circonscription Benjamin Lucas a baptisé son mouvement « Mantes en commun » avec comme but de « tourner la page de 30 ans d’un même système à bout de souffle qui ont abîmé la cité mantaise ». Pour le moment, elle est la seule personnalité marquée à Gauche à se présenter aux élections municipales 2026.

D’autres officialisations devraient intervenir dans les mois qui suivent, notamment celle attendue de l’édile Horizons actuel, Raphaël Cognet. Un doute demeure encore pour Pierre Bédier. Dans une « Lettre aux Mantais » distribuée début février 2025, le président du Conseil départemental avait mis comme mot de fin « restons en contact » grâce à « p­ierrebedier2026@gmail.com ».