
Ils n’ont pas fait dans la dentelle : les joueurs du FC Mantois n’ont pas laissé le moindre espoir à leurs adversaires du Livry-Gargan FC (Seine-Saint-Denis), le dimanche 14 septembre dernier, et se sont imposés sur le score de 8 buts à 2 à l’occasion de ce troisième tour de la Coupe de France. Une promenade de santé facilitée par l’exclusion de Laurent Ewango Bolebe à la 45ème minute, puis d’un second joueur adverse, Adilson Sanches Rodrigues, à la 84ème.
Les Mantais se qualifient donc pour le quatrième tour de la coupe nationale… tout comme le Triel Athletique Club. Le club de D3 a réalisé une performance majuscule en éliminant l’Entente Sannois-Saint-Gratien (Val-d’Oise), pensionnaire de R1, au terme d’une rencontre qui sera restée indécise jusqu’au bout. C’est même aux tirs aux buts que les Triellois ont fini par se qualifier pour le tour suivant (0-0, 4 t.a.b. 1).
Les Muriautins seront également de la partie de ce quatrième tour de Coupe de France : l’OFCM a en effet remporté le même jour dernier son duel face à Franconville sur le score de 2 buts à 1, leur permettant de refaire le plein de confiance après une première journée de championnat plus difficile que prévu.
En effet, les Muriautins se sont inclinés à domicile le samedi 6 septembre dernier face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien (1-3), pendant que leurs voisins mantais calaient à domicile face à l’US Saint-Denis (2-2). Il faudra faire le plein de points dès ce week-end : cela passe par des victoires du côté de Sarcelles pour le FC Mantois, et sur la pelouse de la réserve du Red Star pour l’OFC Les Mureaux, les deux rencontres se déroulant ce samedi à 18 h.