Rentrée réussie pour les Jaunes et Bleus

Le Poissy Basket s’est qualifié pour le second tour de la Coupe de France après sa victoire face à Val de Seine Basket (90-86), à l’occasion de la grande journée dédiée à Thierry Rupert, samedi dernier au complexe Marcel Cerdan.

Les Pisciacaises et Pisciacais fans de basket avaient coché depuis longtemps la date dans leur calendrier. Le samedi 13 septembre dernier se déroulait le trophée Thierry Rupert, qui rendait hommage à l’international français disparu en 2013. Deux rencontres étaient au programme : un match de gala entre deux équipe de Betclic Élite, remporté par Nanterre face à Nancy, ainsi qu’un match de Coupe de France opposant les Jaunes et Bleus à Val de Seine Basket.

Longtemps indécis, ce premier match officiel de la saison a d’abord vu le PBA prendre la tête à l’issue du premier quart-temps (24-16). C’était sans compter sur la réaction immédiate du Val de Seine Basket, qui s’est adjugé les deux périodes suivantes. Mais sans prendre une avance assez conséquente pour s’assurer la qualification : avec un dernier quart-temps autoritaire (29-20), les Pisciacais ont finalement composté leur billet pour le second tour de la compétition sur le score de 90 à 86.

Mais d’abord, place au championnat de NM1 avec la réception de Lorient, ce vendredi 19 ­septembre.