Coupe de France : le FC Mantois seul rescapé de la Vallée de Seine

Pendant que les Mantais s’imposaient face à l’Olympique Noisy-le-Sec Banlieue 93 (4-1), l’OFC Les Mureaux, le Poissy FC, le Triel AC, l’US Chanteloup-les-Vignes et le Conflans-Sainte-Honorine FC passaient à la trappe, le week-end dernier lors du 4ème tour de la Coupe de France.

FFF

Encore un carton pour le FC Mantois. Après un véritable feu d’artifice offensif sur la pelouse de Livry-Gargan au tour précédent (voir notre édition du 17 septembre), les Mantais se sont une nouvelle fois qualifiés sans souffrir à l’occasion du 4ème tour de la Coupe de France, le samedi 27 septembre dernier : c’est sur le score de 4 buts à 1 que les Yvelinois se sont imposés à Noisy-le-Sec (R2), leur permettant de se qualifier pour le tour suivant avant de se déplacer sur la pelouse de la réserve de Montrouge, ce samedi, à l’occasion d’une nouvelle journée de championnat R1.

D’ailleurs, ils se sentiront bien seuls lors du 5ème tour de la Coupe de France : le FC Mantois sera en effet le seul représentant de la Vallée de Seine. L’OFC Les Mureaux, pourtant à domicile, n’a pas fait le poids face au FC Melun (R1), s’inclinant sur le score de 2 buts à 1 le dimanche 28 septembre, alors que dans le même temps, le FC Porcheville (D4) n’a pas fait illusion (1-4) face au COM Bagneux (R3). S’ils ont peut-être pris part au match le plus fou du week-end en Île-de-France, les Triellois ont également fini par prendre la porte face à l’AS Plaine Victoire (D3) à l’issue d’une rencontre riche en buts (4-5).

Pas d’illusions pour le Poissy FC (R3), sèchement battu (3-0) lors de son déplacement à Montfermeil (R2), toujours dimanche après-midi. Mais la palme de la plus grosse correction revient peut-être à l’US Chanteloup-les-Vignes (D2), défait 6 buts à 0 devant son public face à Bobigny-Bagnolet-Gragny (N2). Les Conflanais (R2), eux, y ont longtemps cru avant de finalement passer à la trappe aux tirs-au-buts (1-1, 5 t.a.b. 4) sur la ­pelouse de l’Étoile Bobigny (D1).