
La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise poursuit la modernisation de ses déchèteries. Cet automne, quatre d’entre elles, à Épône, Gargenville, Mantes-la-Jolie (Les Closeaux) et aux Mureaux, feront l’objet de « travaux d’amélioration » pour un investissement global de plus de 250 000 euros, afin « d’optimiser le fonctionnement des sites » et « de moderniser l’accueil des usagers ».
À Épône, la rénovation du local des agents et l’installation d’un accès automatisé par lecture de plaques minéralogiques seront effectuées sans fermeture d’ici la fin de l’année. À Gargenville, le site sera fermé du 27 octobre au 2 novembre pour la création de réseaux destinés à accueillir des bennes compactrices. Du côté de Mantes-la-Jolie, la déchèterie des Closeaux fermera du 3 au 9 novembre, le temps de préparer le futur système d’accès automatique qui sera opérationnel au premier semestre 2026.
C’est enfin la déchèterie des Mureaux qui connaîtra le chantier le plus conséquent, avec une fermeture du 17 novembre au 14 décembre et un réaménagement complet : nouveaux circuits de circulation, alvéoles végétales, conteneur pour déchets spéciaux et meilleur confort pour les agents comme pour le public.