
Si la précédente défaite, face aux Sables d’Olonne, s’était jouée à un rien (voir notre édition du 8 octobre), celle de vendredi dernier ne souffre d’aucune contestation : devant son public, le Poissy Basket n’a pas existé face à Tours, subissant une lourde défaite sur le score de 117 à 74, pour le compte de la 5ème journée de Nationale Masculine 1.
Même un valeureux Dolapo Olayinka, avec 21 points inscrits, n’aura pas suffi aux Jaunes et Bleus pour ne serait-ce que faire illusion. Déjà distancés à la mi-temps (25-15, 33-21), les Pisciacais n’ont pas su contenir des Tourangeaux en feu en seconde période (27-23, 29-14). Il faut dire que ces derniers sont des candidats sérieux à la montée, avec déjà 4 victoires en 5 rencontres.
Le tableau est moins reluisant pour les hommes de Joseph Kalambani, avec un seul succès en championnat cette saison, obtenu lors de la 2ème journée face à Rennes. Le prochain adversaire n’est d’ailleurs pas le plus opportun pour refaire le plein de points : les Jaunes et Bleus se déplaceront sur le parquet des Levallois Metropolitans, ce vendredi 17 octobre.