Un top 10 mais pas de podium pour les Pisciacais aux Mondiaux

Avec quatre athlètes engagés lors de la dernière étape des World Triathlon Championship Series, qui se sont déroulés du 16 au 19 octobre à Wollongong en Australie, le Poissy Triathlon a fait bonne figure.

Chez les hommes, la logique a été respectée lors de la finale des World Triathlon Championship Series. Leader du classement général, Matthew Hauser a été sacré champion du monde, dimanche dernier à Wollongong en Australie, à l’issue d’une course qu’il a remportée très facilement et de bout en bout. Seul Français et représentant du Poissy Triathlon engagé sur cette finale, Dorian Coninx s’est classé à la 17ème position, de quoi le placer 11ème au classement général.

Au terme d’une excellente saison, Jeanne Lehair, elle, s’attendait à mieux. Elle n’a signé que la 21ème place de la grande finale mondiale, loin derrière la nouvelle championne du monde Lisa Tertsch, la faisant glisser à la 6ème position. Les jeunes du Poissy Triathlon, eux, ont connu des fortunes diverses : alors que Martin Hubner a dû abandonner en catégorie Junior suite à une crevaison à vélo causée par un bout de métal sur la route, Ilona Hadhoum a terminé dans le top 10, avec une belle 9ème place, dans la course U23.