Offre de bus : la Ville et les familles obtiennent gain de cause

Les usagers buchelois du réseau de bus bénéficieront d’une augmentation de l’offre le matin à partir du lundi 3 novembre, tandis que les déposes se feront à nouveau au collège Georges Sand en heures de pointe.

Trajets rallongés pour les collégiens ayant des activités périscolaires, arrêts non desservis en dehors des heures de pointe… La réorganisation des lignes de bus dans le Mantois, en particulier celle de l’ancienne ligne K à Buchelay, avait poussé les usagers à lancer une pétition afin d’inciter l’opérateur Île-de-France Mobilités à revoir sa copie au sujet de la nouvelle ligne 54. Et il semblerait bien qu’ils aient été entendus.

Après négociation, IDFM a lâché du lest et reconnu que l’offre était insuffisante : celle-ci sera renforcée le matin et le soir ainsi que pendant la pause du midi, à compter du lundi 3 novembre. De plus, les déposes se feront bien au collège Georges Sand, ce qui n’était plus le cas depuis la restructuration de la ligne… mais seulement lors des heures de pointe. Pour l’instant ?